Cœur et Conscience lance son challenge : 7 mois pour sauver 500 vies !

 

 

L’association Cœur et Conscience qui vient en aide à près de 650 enfants à Madagascar, lance un appel à son réseau de parrains et marraines afin d’atteindre le nombre de 1000 parrains d’ici le 31 décembre 2013. Soit 7 mois pour venir en aide à 500 enfants défavorisés de Madagascar.

Le compte à rebours a démarré ce lundi 29 avril avec la mise en ligne du site de la campagne www.parrainerunenfant.fr.

 

UNICEF

 

Les enfants, premières victimes de la crise à Madagascar

 

Madagascar figure parmi les pays les plus pauvres du monde, et l’année 2013 s’annonce comme étant une année critique pour la population. Selon les prévisions de la Banque Mondiale, 84% de la population malgache vivrait aujourd’hui en-dessous du seuil de pauvreté. Les enfants sont les premières victimes de cette crise humanitaire : dans son rapport de 2012 l’Unicef comptait plus d’1 millions d’enfants déscolarisés et on estime à 1 enfant sur 2 ceux souffrant de rachitisme sévère.

 

Cette situation risque malheureusement de s’aggraver avec l’instabilité politique liée aux élections présidentielles qui se préparent pour cet été.

 

Chacun d’entre nous peut agir pour sauver une vie !

 

Cœur et Conscience donne le ton de sa campagne et affirme que « nous pouvons sauver des vies ! » en permettant à 500 enfants supplémentaires d’être soutenus par le biais du parrainage.

Le parrainage d’un enfant lui permet d’accéder à une instruction de qualité, un accompagnement social et à des soins de santé lui offrant à lui et sa famille la perspective d’un avenir meilleur !

Un pari à la fois ambitieux et simple à réaliser 

 

Ambitieux, car doubler le nombre de parrains en 7 mois, c’est un sacré défi !

Simple, parce que pour arriver à relever ce défi, il suffit que chaque parrain et marraine convainc une personne de son entourage familial, amical ou professionnel à parrainer un enfant. 1 seul parrain à trouver dans un délai de 7 mois, c’est à la portée de la grande majorité d’entre nous.

 

Si chacun, et en l’occurrence les parrains et marraines qui sont des ambassadeurs potentiels, sensibilisent un proche sur l’importance de parrainer un enfant, alors une vie peut-être sauvée à Madagascar.

 

Ainsi, vous l’aurez compris, ce challenge repose sur chacun d’entre nous.

 

Un site dédié et des outils 2.0 pour passer à l’action !

 

Afin de relever le défi les parrains et les internautes ont à leur disposition un site dédié et des outils pour en parler autour d’eux.

 

Rendez-vous dès maintenant sur le site www.parrainerunenfant.fr pour faire de ce défi une réalité pour les enfants de Madagascar !

 

Contact presse

Minosoa Rabetrano

contact@coeuretconscience.org

09 52 50 33 25

 

 

Rappelons que l’association Cœur et Conscience agit à Madagascar depuis 7 ans au profit de près de 650 enfants démunis grâce au parrainage. Afin de leur offrir un avenir meilleur, l’association intervient dans 5 domaines : l’éducation, la santé, l’accompagnement social, la nutrition et la protection de l’enfance en partenariat avec l’Unicef.

 

Commentaires